Quelques enveloppes ! (4)

dimanche 4 novembre 2007

 bonjour

Soit pour des échanges, soit pour faire des surprises, j’aime broder des enveloppes  amour

Par exemple pour une de mes amies de Genève, qui aime les sorcières à tel point qu’on en rencontre dans tous les coins et recoins de sa maison     sorcière

env. Nath    Déco - Petit hibou gris

Env Nath 2

En été 2006, j’ai participé à deux échanges d’enveloppes. Sans thème défini, je me suis appliquée à faire découvrir un tout petit peu ma région  🙂

Avec la première enveloppe, pour DomDR, j’ai choisi de montrer les lentilles vertes du Puy (AOC !), en joignant une photo de leur culture, une recette (le « Petit salé aux lentilles » 😉 ) et un petit paquet de ces délicieuses petites « rondelles » vertes:

DomDR

Et j’ai reçu une enveloppe aux couleurs de l’été, de Chimène :

Chimène

Sur la deuxième enveloppe, pour Colinou, j’ai retracé le chemin que Stevenson avait parcouru à la fin du XIXe siècle, avec son ânesse Modestine, du Monastier sur Gazeille (en Haute-Loire, à 20 km de chez moi) jusqu’à Alès dans le Gard :

env. Colinou

Env. Colinou dos

Et j’ai reçu une seconde enveloppe bien estivale de Sweetypitchoune  Sw. pitch. Dommage que cette enveloppe n’ait pas été envoyée directement par la poste : je l’ai reçue dans une autre enveloppe …  Ma correspondante a peut-être eu trop peur que la poste ne l’égare ……   souris

Sw. pitch.2

Pour le mois d’avril de cette année, sur le forum de CnP, j’avais proposé un échange d’enveloppes brodées, avec pour thème Pâques ou le printemps :

après tirage au sort, voici celle que j’ai faite pour Cnedra, avec des motifs de Lizzie Kate :

Ech, env. Pâques - Mon env. pr Cnedra - 2007

et celle que j’ai reçue d’Hélène, sa toute première enveloppe  bravo 

Env.LN 1

Env.LN 2

avec de jolies surprises à l’intérieur    ours

Env.LN 3

merci    aux brodeuses qui ont joué le jeu des échanges avec moi : c’est un plaisir sans cesse renouvelé  🙂

 

au revoir

5 Réponses to “Quelques enveloppes ! (4)”

  1. damocamelia Says:

    Oh elles sont belles … celle de la sorcière est extra !!

  2. cayena Says:

    Merci ma belle 🙂
    Aurais-tu toi aussi un côté sorcière 😉 ???
    Bisouxxxx


  3. J’aime particulièrement l’enveloppe sur le chemin de Stevenson que j’ai parcouru en partie de Monatier jusqu’à.. J’ai fait six étapes et ai lu le livre.
    Superbe, un beau souvenir.J’espère y passer quelques jours en juin.

  4. cnedra Says:

    superbes ces enveloppes 🙂 bravo à hélène, pour une première enveloppe elle est tout simplement fabuleuse 😀

  5. cornille8 Says:

    Elles sont belles, je craque volontiers pour les enveloppes brodées qui sont tellement plus « intimes »!
    😀


Laisser un commentaire